Combien de temps dure une échographie abdomino-pelvienne ?

Il est possible que vous ayez besoin de passer une échographie abdomino-pelvienne. C’est un examen d’imagerie médicale sans aucun danger pour la santé du patient. De plus, cette échographie ne dure que 30 minutes et est sans douleur. Il est donc indispensable de réaliser cet examen médical si votre médecin vous le demande.

Source : https://www.acrim.fr/nos-examens/echographie/abdomino-pelvienne/

Qu’est-ce qu’une échographie abdomino-pelvienne ?

Une échographie abdomino-pelvienne est une technique d’imagerie médicale prescrite par un médecin généraliste ou un spécialiste. Elle doit être réalisée dans un centre de radiologie ou bien un centre hospitalier afin que vous puissiez obtenir un diagnostic fiable et complet. Cet examen médical est réalisé à l’aide d’une sonde à ultrasons qui permet de visualiser en profondeur différents organes. Cette échographie est sans danger puisqu’elle n’utilise pas les rayons X et ne se sert que d’une sonde à ultrasons. Ces ultrasons vont traverser la paroi abdominale et résonner à l’intérieur des organes afin d’établir des données. Ces données sont alors transformées en images grâce à un ordinateur afin de détecter une maladie, infection ou inflammation au niveau de cette zone.

Ou passer une échographie abdomino-pelvienne ?

Afin de pouvoir passer votre échographie abdomino-pelvienne dans les meilleures conditions, vous devez vous rendre dans un centre réputé. C’est pour cela que vous ne devez pas hésiter à prendre rendez-vous à l’ACRIM. L’ACRIM est un centre d’imagerie médicale implanté dans plusieurs villes et qui est réputé depuis 30 ans. En vous rendant dans l’un de ses centres de radiologie, vous pourrez donc passer votre échographie pelvienne en toute confiance. En effet, vous serez pris en charge par des radiologues et des spécialistes des échographies possédant de nombreuses années d’expérience. Vous bénéficierez également d’un matériel de pointe afin de pouvoir réaliser votre examen médical dans des conditions optimales. Sans danger, cette échographie ne dure que 30 minutes.