Le métier d’ATSEM est de plus en plus populaire aujourd’hui. En effet, de nombreuses personnes souhaitent aujourd’hui effectuer ce métier. Il s’agit d’un métier de la petite enfance. Ainsi, une formation dans ce domaine est nécessaire pour exercer cette profession. On peut aujourd’hui se former en ligne grâce au CEF. Mais quelles sont les qualités pour devenir ATSEM ? Quels sont les avantages et les inconvénients du métier d’ATSEM ? Où se renseigner pour devenir ATSEM ? Quelles sont les principales difficultés du métier d’ATSEM ? Quel est le rôle d’une ATSEM dans une école maternelle ? Ci-dessous, on vous présente donc ce métier, ses prérequis et sa formation.
Quelles sont les qualités requises pour être ATSEM ?
Vous vous demandez quelles sont les qualités requises pour être ATSEM ? Dans ce cas, il faut tout d’abord savoir en quoi consiste ce métier.
En tant qu’agent territorial spécialisé dans les écoles maternelles, il faudra s’occuper de vérifier la sécurité ainsi que l’hygiène des plus jeunes. Par conséquent, c’est un métier qui demande des bonnes capacités d’observation ainsi que d’écoute et de compréhension. Savoir animer efficacement est aussi très utile en tant qu’ATSEM.
Vous estimez que ce métier n’est pas fait pour vous ? Dans ce cas, sachez qu’il existe beaucoup de métiers dans le secteur de la petite enfance. Vous pouvez tous les retrouver ici : https://www.petite-enfance.fr/category/metiers-et-competences/.
L’école idéale pour se former au métier d’ATSEM
Vous désirez vous préparer à l’examen et ainsi devenir ATSEM ? Dans ce cas, le Centre Européen de Formation, c’est l’école idéale pour se former au métier d’ATSEM. En effet, cette école est très pratique sur plusieurs points.
Tout d’abord, les cours sont en ligne, donc à distance. Par conséquent, on peut facilement étudier depuis chez soi, ce qui est un avantage dans bien des cas.
Ce type de formation permet de choisir ses horaires pour étudier et apprendre. On peut ainsi la concilier facilement avec un travail par exemple.